Vos cadeaux de Noël sont peut-être déjà tous achetés (ou sur le point de l’être, pas de panique, il reste encore quelques jours !) et le moment de les offrir approche. Pour que la surprise soit totale, il faut évidemment les camoufler, souvent sous quelques couches de papier. Mais, aujourd’hui, on vous propose de faire plus qu’un simple emballage. Votre entourage n’en sera que plus émerveillé lors de la distribution des présents ! Après nos 5 astuces de récupération pour emballer les cadeaux de Noël, voici d’autres inspirations qui raviront tous vos proches en cette période de fêtes !
1. Optez pour des sacs en carton
Il est de plus en plus fréquent d’en recevoir lors de nos achats, notamment au rayon fruits et légumes. Les sacs en carton peuvent être réutilisés en jolis emballages cadeaux. Voyez par vous-même ! Quelques branches d’arbres, un peu de corde et voilà le travail !
2. Du papier Kraft foncé et un peu de ficelle !
Le papier Kraft est votre allié pour les fêtes. Il apporte une touche de naturel et de qualité. Il est biodégradable, car composé de bois et d’eau, ce qui fait de lui une bonne alternative à tous les autres matériaux d’emballages. Muni d’un crayon doré, vous pourrez le décorer à votre guise.
3. Faites parler l’artiste qui sommeille en vous
Encore du papier Kraft. Cette fois-ci la couleur vous permet d’opter pour un crayon noir. Amusez-vous, dessinez de gros rubans, des pois, des étoiles… Tout ce qui vous passe par la tête.
4. On recycle les cartes de vœux
Vous avez sûrement des cartes de vœux qui traînent dans vos placards depuis l’an passé ? Allez donc les chercher. Prenez également un verre au passage, un crayon et une paire de ciseaux. Vous allez pouvoir donner un peu de cachet à vos paquets.
5. Un emballage soigné avec des petits pois
Un peu de peinture blanche, un bouchon de liège ou une gomme à crayon et vous voilà équipé d’un tampon ! Vous pourrez ainsi recouvrir vos emballages de petits pois. De la ficelle, quelques pommes de pin et du papier blanc, et vous pourrez totalement reproduire l’exemple ci-dessous.
6. De petits rennes de Noël !
Ne sont-ils pas trop mignons ? Il fallait y penser.
7. On récupère de vieux vêtements
Une vieille écharpe, un bout de chiffon, un ancien tee-shirt… Enveloppez soigneusement votre cadeau dedans ! Un nœud et un peu de feuillage et le tour est joué !
8. De gros pompons !
Ils impressionnent toujours mais sont véritablement faciles à réaliser.
9. Un emballage personnalisé
Voilà un moyen astucieux de personnaliser ses cadeaux. Pensez à découper des lettres dans du papier journal pour former le nom de la personne que vous allez gâter.
10. Des emballages masculins avec cravates et nœuds papillon
On peut également envisager cela pour un cadeau féminin en découpant des bouts de papier pour réaliser une belle robe ou un joli collier.
11. Aviez-vous pensé aux photos ?
Plus besoin d’inscrire le nom de la personne à qui le cadeau est adressé, elle se reconnaîtra à l’aide des belles photos en noir et blanc que vous aurez sélectionnées !
12. Recyclez vos rouleaux de papier toilette pour emballer les petits cadeaux
Les rouleaux de papier toilette sont très utiles dans ce cas précis, car parfaits pour camoufler avec goût un petit objet.
13. Des rennes rigolos
On n’en a jamais assez des rennes de Noël. Du feutre, du papier de différentes couleurs (ou des feutres), une paire de ciseaux et vous serez certains de donner le sourire à votre entourage !
Des emballages faits maison originaux pour un Noël des plus chaleureux !