in ,

12 façons créatives de recycler vos boîtes de conserve

Crédits : handmadeidea

Depuis longtemps, l’aluminium est le matériau le plus utilisé par les enseignes alimentaires afin de conserver les produits solides ou liquides. Ces conteneurs ont cependant un problème au niveau de leur recyclage. En effet, la plupart des gens les jettent à la poubelle ou pire, les laissent errer au bord des routes ou des trottoirs. Mais il est possible de réutiliser ces récipients d’une manière pratique et amusante. Découvrez alors 12 façons de transformer vos boîtes de conserve !

1. Des pots de fleurs

Les boîtes de conserve sont une solution bon marché pour exposer vos plantes. Et une manière 100 % écologique d’apporter de la couleur à l’extérieur de votre maison.

2. Des portes-bougies

Crédits : Sri Noor Verawaty

En personnalisant vos boîtes avec de la peinture ou du washi tape, créez de magnifiques portes-bougies pour votre terrasse !

3. Des organiseurs pour vos fournitures de bureau

Crédits : Sri Noor Verawaty

Un espace de rangement idéal pour tous vos stylos, crayons ou feutres. Vous pouvez également y poser vos accessoires bijoux.

4. Des mangeoires pour oiseaux

Crédits : 2gazon

Avec quelques boîtes de conserve et des rubans, il vous est extrêmement facile de fabriquer des mangeoires pour oiseaux. Peignez vos boîtes afin d’apporter de la couleur dans votre jardin et n’oubliez pas les graines !

5. Un chandelier en aluminium

Crédits : happymodern

Un objet de décoration véritablement atypique : il est entièrement composé d’anneaux que vous pouvez retrouver sur les canettes d’aluminium. De la colle, une lampe et vous voilà à un surprenant chandelier.

6. Des rangements pour vos tissus

Crédits : handmadeidea

Transformez vos boîtes de conserve ordinaires en éléments de décoration pratiques pour vos tricots. Adopter un système de rangement par tissus, couleurs ou autres caractéristiques afin d’embellir votre intérieur.

7. Un support pour coussin à aiguilles

Crédits : designsponge

Les aiguilles à coudre se perdent facilement alors n’hésitez pas à réaliser un support qui vous permettra de les garder en sécurité. Une petite boîte en aluminium à personnaliser et des chutes de tissu : vous voilà avec un joli coussin à aiguilles !

8. Des rangements pratiques dans votre cuisine

Crédits : knickoftim

Grâce à de vieilles boîtes de conserve, fabriquez un étui afin d’avoir vos ustensiles de cuisine à portée de main. Et pourquoi ne pas les personnaliser avec vos recettes préférées ?

9. Un porte-bouteilles écologique

Crédits : handmadeidea

Organisez vos boîtes en aluminium afin de créer une magnifique pièce de rangement pour vos bouteilles de vin. Vous pouvez également ranger vos différentes sauces comme des huiles ou vinaigres aromatisés. Un porte-bouteilles peut être à la fois esthétique et écologique !

10. Un espace de rangement pour vos châles et foulards

Crédits : handmadeidea

Si vous possédez une belle collection de foulards et de châles, exposez-les dans un accessoire de rangement plutôt que de les entreposer dans votre sombre placard ! Intégralement fait de boîtes vides, cette solution est rapide et bon marché.

11. Des porte-serviettes minimalistes

Crédits : handmadeidea

Accessoirisez votre salle de bain avec d’élégants porte-serviettes fabriqués à partir de boîtes de conserve banales. Vos serviettes seront alors joliment organisées et à portée de main !

12. Une décoration murale

Crédits : handmadeidea

Une personne créative appréciera beaucoup cette activité : avec des pochoirs, un poinçon, des ciseaux, des marqueurs de couleur ou de la peinture en aérosol, vous pouvez créer de magnifiques pièces de décoration murales !

Et comme le recyclage ne s’arrête pas là, nous vous présentons également de nombreuses astuces qui confèrent une seconde vie aux vieux jouets.

Notez ce post
téléphone

8 particularités à découvrir sur votre smartphone !

13 façons de recycler vos vieux ustensiles de cuisine